[BLOSSIERES] Opération nettoyage des bords de Loire.

Dans le cadre du projet « les poumons des Blossières », un projet d’Education à la citoyenneté, à la solidarité et à l’interculturalité financé par l’Etat , l’Aselqo Blossières a entrepris une campagne de nettoyage sur les berges de la Loire.

Un groupe de jeunes a profité du beau temps pour sortir de leur quartier pour une action citoyenne.

Équipés de sacs poubelles, 19 jeunes ont cheminé en plusieurs petits groupes sur les berges de la Loire, à la recherche de déchets et détritus les plus divers.

Les jeunes ont choisi le site des berges face au cinéma Pathé car c’est un lieu très fréquenté par les orléanais et donc primordiale de le rendre plus accueillant.

Beaucoup de passants ont interpellé les jeunes quant à cette pratique, les jeunes ont pris le temps de réexpliquer leur investissement aussi bien social que éco citoyen.

Ils ont également rencontré les pompiers ce jour là, ils étaient en entrainement sur la Loire, ils les ont questionnés sur ce qu’ils faisaient. Ce fut l’occasion pour les jeunes de réexpliquer leur investissement et quelques minutes plus tard les plongeurs des sapeurs pompiers ont ramassé un chariot dans les eaux de Loire.20160914_162959chariot dans les eaux de Loire.

Ce contenu a été publié dans Non Classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire